Si vous lisez cet article, je suis sûr que ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de stratégie de référencement. (Au cas où je me tromperais, vous pouvez consulter notre précédent article ici).
Dans ce cas, je ne vous ennuierai pas avec « les plus grandes stratégies de référencement » ou « les secrets cachés » que vous connaissez déjà ! Au lieu de cela, je vous aiderai à analyser votre référencement afin de définir quelles sont les meilleures stratégies pour vous. Où êtes-vous le plus performant et quand échouez-vous ?
Cela vous permettra d’occuper votre temps précieux avec la meilleure stratégie de référencement pour vous !
Cette stratégie de référencement vous permettra de savoir si vous êtes l’œuf ou la poule !
Récemment, quelqu’un s’est penché sur cette question et après je ne sais combien de temps, mais je parie beaucoup, il a trouvé la réponse. Quel est donc le rapport avec la stratégie de référencement ?
Tout d’abord, ne voulez-vous pas connaître la réponse ? La réponse est aussi simple que cela : un œuf peut devenir quelque chose qui n’est pas une poule, et c’est pourquoi chaque poule devait d’abord être un œuf, mais tous les œufs ne provenaient pas de poules.
La réponse est donc la suivante : L’œuf est apparu en premier.
Passons maintenant au point suivant : si vous êtes habitué aux techniques de référencement, vous êtes l’œuf, si vous êtes novice en la matière, vous êtes la poule !
Meilleures stratégies de référencement pour les œufs
La force des « œufs » est qu’ils comprennent ce qui se passe, qu’ils l’ont vu arriver et qu’ils savent comment y faire face.
Le problème avec ce type de spécialistes du marketing SEO, ce sont les « vieilles habitudes ». Ils oublient de faire leurs devoirs et continuent à chercher de nouvelles et meilleures façons de faire les choses.
Même si vous êtes le meilleur, vous avez étudié, vous avez lu. Ce n’est pas suffisant, l’ère numérique transforme tout à une vitesse vertigineuse, y compris soi-même. La meilleure stratégie pour les « œufs » est donc de se tenir informé.
En général, ce type de marketeurs se distingue également des « poulets » en ce qui concerne les compétences techniques. Profitez-en pour travailler sur le contenu et l’innovation.
Ne vous contentez pas de cela ! Maintenant que vous connaissez vos points forts, voici une liste d’outils actuels et étonnants pour vous aider à suivre les changements en matière de référencement.
Chaîne YouTube de Google Webmaster
Changements en matière de référencement local
Google Search Console (alias Google Webmaster tools)
Puis vint le poulet…
Il en va tout autrement de la stratégie de référencement des poulets. En fait, c’est le contraire. Contrairement à l’œuf, la poule est arrivée après et travaille dur pour rester dans la course. Parce qu’elle est nouvelle, elle fait beaucoup de recherches, elle continue à lire, à poser des questions et à apprendre des façons différentes et nouvelles de faire les choses.
Le problème avec ces poulets, c’est qu’ils sont partout. Elles essaient de tout réparer et de tout apprendre, et elles ne se concentrent pas. En outre, ils ne peuvent pas vraiment dire si un conseil est bon ou mauvais et se contentent de le suivre. D’un autre côté, ces poulets ont tendance à avoir les contenus les plus intéressants parce qu’ils écrivent sincèrement avec leur cœur.
Je suis la poule mouillée, et maintenant ? Si vous êtes la poule mouillée, la réponse à vos problèmes est la concentration et la pratique. Concentrez-vous sur votre stratégie de référencement et entraînez-vous jusqu’à ce que vous la connaissiez par cœur. Sinon, vous vous baladerez entre les conseils et les techniques et rien ne sera jamais assez solide pour fonctionner.
J’espère que vous avez trouvé cela utile !
Si vous souhaitez consulter d’autres articles relatifs au référencement, nous vous suggérons celui surles « Outils de recherche de mots-clés« .
