Lorsque vous avez un site multilingue, il peut être difficile d’optimiser l’ensemble de votre site web pour le référencement tout en gérant les coûts. Dans le cas de Pearls of Portugal, nous avons décidé de répartir les responsabilités entre nous et le client afin d’obtenir des résultats rapides. Les optimisations techniques sur la page et la création de liens ont très bien fonctionné, et le client a obtenu une augmentation de 85 % de ses clics en neuf mois.
Le client
Pearls of Portugal est une agence immobilière basée à Porto, spécialisée dans l’aide aux expatriés pour trouver l’investissement de leurs rêves au Portugal. Le PDG, Frederik Pohl, a décidé de créer l’entreprise après avoir travaillé pendant quatorze ans dans le secteur. L’entreprise propose un large éventail d’annonces pour les acheteurs ou les locataires, ainsi qu’une aide pour les programmes de visa. Ses valeurs sont la personnalisation, la confiance et le long terme, et elle recherche des partenariats solides avec ses clients.
Défis
L’entreprise disposait de quelques rédacteurs internes capables de rédiger chaque semaine un nouveau contenu de blog sur le site web WordPress. Néanmoins, l’équipe était assez jeune en général et n’avait pas beaucoup d’expérience en matière de référencement. De plus, l’entreprise avait eu une mauvaise expérience avec une agence dans le passé et souhaitait trouver un partenaire fiable pour développer sa stratégie de référencement et mettre en œuvre les changements sur le site web.
Solution
Nous avons décidé de lancer des audits de mots-clés, techniques et de pages, ainsi que des optimisations du contenu actuel, afin d’être aussi efficaces que possible. Nous nous sommes concentrés sur le français et l’anglais, tandis que les rédacteurs des clients se sont concentrés sur l’allemand, l’espagnol et le portugais. Nous avons développé une stratégie de link building en créant des articles externes sur des sites web liés à l’immobilier et en créant des liens dans des annuaires.
Résultats

